262014Nov
Office et Dropbox désormais synchronisés

Office et Dropbox désormais synchronisés

Le 26/11/2014
par Thomas Deloche de Noyelle






Cela fait maintenant quelques semaines que Microsoft et Dropbox se sont associés. Les utilisateurs d’Office pour mobiles et tablettes peuvent désormais enregistrer un document Office directement sur Dropbox et ouvrir un document Office depuis Dropbox.


Le constat de deux géants du Cloud

    • D’une part Office pour mobile et tablettes, intègre OneDrive (Office 365), le service de stockage en ligne de Microsoft, vous permettant de stocker/enregistrer vos fichiers et de les ouvrir directement depuis OneDrive.

    • Dropbox, quant à lui, est l’un des pionniers du stockage Cloud avec pas moins de 275 millions d’utilisateurs (Avril 2014). Cependant il ne propose aucun outil bureautique.

    • 35 milliards : c’est le nombre de documents Office stockés chez Dropbox !

  

Office en chiffre Dropbox en chiffre

L‘union fait la force

Cette association démontre clairement que Microsoft et Dropbox souhaient concurrencer d’autres services comme Google avec ses Google Documents.
Dans un précédent article, nous vous annoncions la gratuité d’Office sur iOS et Android.

 Désormais, lorsque un utilisateur d’Office sur appareils mobiles souhaite enregistrer son fichier, celui-ci a le choix entre OneDrive et Dropbox.

 Inversement, les utilisateurs de Dropbox pourront (prochainement) ouvrir leurs documents directement depuis l’application. Selon le type de fichiers, c’est Excel, Word, PowerPoint ou OneNote qui s’ouvrira.

 A l’heure actuelle, il faut se contenter de cette fonctionnalité sur appareil mobile (iPhone, iPad et prochainement Android).

 Dans un futur proche, comme Google le fait déjà, l’association Office-Dropbox devrait se porter sur les applications web.
Concrètement, un utilisateur disposant des deux services pourra lancer Excel Online depuis l’interface Dropbox de son navigateur internet.



Office et Dropbox                           Office & Dropbox