Eau des Carmes Boyer rejoint les sponsors du projet Seconde Chance
Le projet Seconde chance de notre dirigeant Arthur Gascoin compte un nouveau partenaire !
Ce défi ambitieux mené dans le cadre de la Mini Transat 2025, au-delà de la compétition de voile, vise à promouvoir des pratiques plus durables dans le monde de la course au large. Un engagement qui résonne avec les valeurs portées par l’entreprise Eau des Carmes Boyer.
Eau des Carmes Boyer, une « Entreprise du patrimoine vivant »
Eau des Carmes Boyer est une entreprise à l’histoire riche, enracinée dans un savoir-faire ancestral. Depuis le XVIIe siècle, la Maison propose l’Eau de Mélisse, une composition unique à base de 14 plantes médicinales et 9 épices qui puise dans la nature ses vertus apaisantes et curatives. Ce mélange naturel créé il y a plus de quatre décennies, et dont le nom est issu d’une plante aux propriétés sédatives, antispasmodiques et stimulantes, est le plus ancien encore commercialisé en pharmacie.
L’entreprise, qui s’est aussi lancée dans la fabrication artisanale de tisanes, savons et parfums, se distingue par la qualité de ses produits naturels et biologiques. La Maison cultive elle-même la majeure partie de ses plantes sur un terrain situé près de ses ateliers en région parisienne, préservant ainsi leurs propriétés tout en limitant l’impact environnemental lié au transport. Elle a reçu le label « Entreprise du patrimoine vivant » (EPV).
Circuit court, réutilisation des déchets issus de la distillation pour fertiliser les champs, utilisation de contenants en verre, collaboration avec un ESAT pour favoriser pour l’insertion de travailleurs handicapés… : avec ses produits certifiés bio et naturels, Eau de des Carmes Boyer porte des valeurs humaines et environnementales qui résonnent profondément avec le projet Seconde Chance.
Jean-Brice Lagourgue, qui a repris la direction d’Eau des Carmes Boyer en 2016, nous explique les raisons pour lesquelles il a décidé de soutenir Arthur.
« Un projet qui fait sens »
Le soutien de Jean-Brice Lagourgue à Arthur Gascoin et son projet Seconde Chance ne doit rien au hasard. Partageant la même passion pour la voile et un attachement particulier à la Bretagne, les deux hommes se retrouvent aussi autour de valeurs communes.
« Au-delà de l’amitié que je lui porte, j’admire sincèrement le talent, la persévérance et l’engagement d’Arthur dans cette aventure. J’avais déjà soutenu sa participation à la Route du Rhum en 2018 et c’était pour moi tout naturel de lui rester fidèle en rejoignant une nouvelle fois ses sponsors.
En tant que dirigeant d’entreprise, je trouve par ailleurs une résonance entre le projet d’Arthur et la démarche RSE dans laquelle Eau des Carmes Boyer s’inscrit depuis des années. Du choix des matières premières à la gestion des déchets en passant par le circuit court, nous essayons d’adopter des pratiques durables et partageons à ce titre les valeurs véhiculées par Seconde Chance. C’est un projet qui fait sens ! ».
Vous souhaitez vous aussi vous engager dans un projet où performance et durabilité vont de pair ? Contactez-nous !
Illustrations article ©Olivier Marty