En 1 Clic partenaire du projet SECONDE CHANCE : première régate de la saison

Accueil » Actualités » En 1 Clic partenaire du projet SECONDE CHANCE : première régate de la saison

La Plastimo Lorient Mini (PLM) vient de se terminer, et En 1 Clic est fière d’y avoir participé ! Pour ces deux jours de compétition entre Lorient, Penmarc’h et l’Ile d’Yeu, notre dirigeant et cofondateur Arthur Gascoin était à la barre, en duo avec la skippeuse Victoire Martinet. L’occasion de se familiariser avec « Minion-1031 », un petit bateau de course de 6,50 m qui se prépare pour une merveilleuse aventure…

seonce-chance-2

Pour son édition 2024, la « PLM » se disputait sur un format double mixte. Réputée pour être un “véritable moteur dans la facilitation d’accès aux femmes à la course au large”, la régate comptait cette année 65 équipages.

Malgré une météo difficile qui a contraint la direction de course à modifier les plans et opter pour deux parcours plutôt qu’un, l’équipage de Minion est arrivé 15ème au général. Un résultat très enthousiasmant quand on jette un coup d’oeil au beau monde en tête du classement.

regate-plm-1

Pour cette expérience, le mot d’ordre était ADAPTABILITÉ, confie Arthur. Comme toujours en mer, j’ai beaucoup appris. Ce fut une super première régate à bord de Minion, qui donne envie de repartir“.

Et ça tombe bien, car si la Plastimo Lorient Mini fait carton plein chaque année, c’est aussi parce qu’elle constitue la première épreuve de la Mini-Transat en Atlantique, une course mythique à laquelle Arthur s’apprête à participer…

En 2025, notre skipper préféré se lancera dans cette traversée en solitaire avec son projet SECONDE CHANCE. En 1 Clic, bien sûr, sera à ses côtés !

En 1 Clic s’engage … vous aussi ?

Depuis notre création, la RSE fait partie de notre ADN. Vous croirez-nous si l’on vous dit que nous travaillons avec la même imprimante depuis le premier jour ? De nos process de travail à nos outils informatiques, nous avons à cœur de minimiser notre impact sur l’environnement.

Soutenir le projet SECONDE CHANCE, c’était donc une évidence :

  • D’abord, parce qu’au sein de l’équipe, nous encourageons l’épanouissement et les projets personnels
  • Ensuite, parce que nous aimons les challenges, qu’ils soient professionnels ou sportifs : saviez-vous que Yoann, notre expert Power BI, était aussi champion du monde de godille ?!
  • Enfin, parce que ce projet se veut durable : TOUT, à bord du bateau d’Arthur, sera d’occasion, de seconde main !!

Avec SECONDE CHANCE, Arthur souhaite porter un message, et contribuer à mettre en place des pratiques plus durables pour le monde de la voile et des courses au large.

Nous sommes donc fiers que « Minion » porte nos couleurs !

seconde-chance-1

Et bonne nouvelle : il reste de la place pour des partenaires. Si, vous aussi, vous souhaitez embarquer avec Arthur et vous engager dans cette aventure, vous savez où nous trouver !