272015Mai
6 ans et déjà diplômé !

6 ans et déjà diplômé !

Le 27/05/2015
par Antoine de Mautort






Chaque année des cracks de l’informatique se révèlent, avec une forte tendance à devenir de plus en plus jeune. Mais cette fois-ci, c’est un phénomène qui est apparu en la personne de Muhammad Humza Shahzad, 6 ans, qui vient d’obtenir la certification Microsoft Office Specialist (MOS) pour Word 2013. Un véritable exploit pour son jeune âge ! En effet, cette qualification qui certifie la maitrise du logiciel Word, n’est en général obtenue que par des utilisateurs ayant des années d’expérience.

Le jeune prodige, ses parents et son diplôme
Le jeune prodige, ses parents et son diplôme

Fils d’un consultant en informatique originaire du Pakistan, ce jeune surdoué habite Londres depuis 2011 et a été dès son plus jeune âge initié à l’informatique par ses parents, qui lui ont donné son premier ordinateur dès ses deux ans et demi. Il s’est d’ailleurs préparé pendant 6 mois pour ce test, lui permettant ainsi d’être le plus jeune à obtenir cette certification.

Mais il n’a pas battu le record de précocité pour un certificat professionnel Microsoft, toujours détenu par Ayan Qureshi, lui aussi d’origine pakistanaise, qui a obtenu en septembre 2014 le Microsoft Certified Professional (MCP) à seulement 5 ans !

Selon la BBC Humza souhaite devenir pilote, mais qui sait, il deviendra peut-être notre prochain développeur !