232015Nov
Programme Office Insider : quelles sont les nouveautés ?

Programme Office Insider : quelles sont les nouveautés ?

Le 23/11/2015
Par Chloé Decombes 






 


Vous connaissiez Windows Insider ? Aujourd’hui, la firme de Redmond poursuit avec Office Insider. Dans un souci de perfection, cet outil leur permet d’améliorer les nouvelles fonctionnalités et d’être toujours au plus près des attentes de leurs utilisateurs. 

Le programme 

Pour les novices en la matière, Windows Insider c’est un programme qui permet aux utilisateurs qui le souhaitent de recevoir des nouveautés en preview, ceci via une simple inscription publique et gratuite. Ce programme apporte donc à Windows des feedbacks, et des rapports sur d’éventuels bugs. Ces informations sont précieuses car elles leur permettent de perfectionner la version finale avant de la lancer officiellement. Vous avez donc sûrement compris de quoi il s’agissait pour « Office Insider ». De la même façon, les utilisateurs vont recevoir de nouvelles builds du système Office pour les tester en avant-première. Ceci étant dit, pour faire partie du programme, il y a quelques conditions à remplir : il faut avoir, au choix, un abonnement Office 365 familial, personnel ou étudiant. Ce qui est donc quelque peu frustrant pour les utilisateurs ne possédant « qu’une licence classique ». A savoir qu’à ce jour, ce programme n’est pas supporté sous OS X et iOS, il s’agirait là d’un problème de distribution (iOS ne permet pas de diffuser des bêtas), qui sera résolu d’ici quelques mois. 


Les grandes nouveautés PowerPoint : PowerPoint Designer et PowerPoint Morph

Ce mois-ci, zoom sur deux nouveautés proposées en avant-première : PowerPoint Designer et PowerPoint Morph. Ces nouveaux outils viennent automatiser les créations sur PowerPoint pour un rendu de qualité professionnelle. 

Premier point sur PowerPoint Designer : un vrai coup de pouce pour les présentations ! Cet outil intelligent vous propose multiples possibilités de présentation en prenant en compte les données importantes qu’abrite votre slide pour les mettre en valeur… Comment ? Grâce au Cloud. Créée en collaboration avec des graphistes professionnels, il ne propose pas moins de 12 000 modèles créatifs distincts pour illustrer au mieux votre projet. Et comme un exemple est plus parlant que milles mots, on vous laisse découvrir… 

Exemple de présentation PowerPoint Designer

PowerPoint Morph quant à lui, s’axe sur la fluidité de votre présentation, il crée des mouvements au sein même de la slide. En quelque sorte, il donne vie à votre PowerPoint en vous proposant diverses animations. Jolie nouveauté notable : il peut également animer des formes 3D ou du texte. Il vous suffit pour cela de dupliquer votre diapo et de faire jouer les placements pour qu’une animation se crée. 

Exemple de présentation PowerPoint Morph

Pour résumer, si vous êtes sous Windows ou PC, et que vous possédez un abonnement Office 365, foncez découvrir ces nouveautés !

Pour s’inscrire au programme c’est par ici