82016Juin
Faites vos jeux !

Faites vos jeux !

Le 08/06/2016
Par Chloé Decombes







Microsoft nous devance cette année avec son fichier Excel qui vous permet de faire des pronostics sur l’Euro 2016 ! 

Le 10 juin prochain, l’Euro 2016 sera lancé !  Microsoft a pensé aux passionnés de foot, et aux plus joueurs d’entre vous en créant une interface Excel qui propose de faire des pronostics sur les prochains matches de poule ! 


Pronostics

 

Vous pouvez jouer à plusieurs (c’est d’ailleurs conseillé, plus on est de fous, plus on rit !), et entrer autant d’amis que vous le souhaitez au sein de votre fichier Excel. Ensuite l’interface est très intuitive et simple d’utilisation : sinon, vous pouvez toujours aller jeter un coup d’oeil au tutoriel.
La présence de plusieurs onglets rend la navigation fluide et agréable. Qui plus est, les visuels sont réussis : c’est un outil abouti ! 

Suivant les résultats des futurs matches, le fichier génèrera un podium des meilleurs joueurs (entre vous et vos amis) : soyez bon !


Classement


Au-delà de la dimension sympa et conviviale du jeu, vous pouvez également prétendre à des lots en partageant vos pronostics sur Facebook et Twitter ! Of course, il vous faudra les poster sur l’espace prévu à cet effet, et/ou les accompagner du bon hashtag. Pas de panique, tout est clairement expliqué dans le règlement

Seul petit hic, la version du fichier n’est compatible qu’avec Office 2016… En effet, lorsque vous sélectionnez un pays pour avoir ses statistiques dans le graphique, un message d’erreur apparaîtra. Ces types de graphiques n’existaient pas encore dans les versions antérieures d’Office…

Message d'erreur

Il aurait été bon de passer chez En 1 Clic pour gérer ces problèmes de compatibilité de versions et ainsi faire profiter toutes les versions d’Office du jeu Euro 2016 !  

Pour commencer vos pronostics dès maintenant, c’est par ici