42016Juil
Une Surface Pro 5 à la rentrée ?

Une Surface Pro 5 à la rentrée ?

Le 12/07/2016
Par Chloé Decombes 







Microsoft dévoile deux nouvelles versions du Surface Book et de la Surface Pro 4… Une stratégie pour nous faire patienter jusqu’à la rentrée ? 

La Firme de Redmond vient d’annoncer la disponibilité du Surface Book et de la Surface Pro 4 en version 1 To. C’est simplement le double du modèle juste en dessous, un peu comme leurs prix d’ailleurs. Ces deux modèles embarquent naturellement un processeur Intel Core i7, et disposent de 16Go de mémoire vive (RAM). Concrètement, la valeur ajoutée réside exclusivement dans les gigaoctets qu’ils possèdent en plus. Ces nouvelles versions s’adressent aux professionnels qui sont souvent en déplacement, et qui ont besoin d’un espace de stockage à la hauteur de leurs besoins. 

Version 1 To

 

Le 3 juillet dernier, un tweet (voir l’image ci-dessous) accompagné d’une photo suggestive, a été posté du Building 88 à Redmond. C’est un dénommé Shubhan Chemburkar, développeur de profession, en visite chez Microsoft qui est l’auteur du tweet. Ce qui interpelle sur cette photo, c’est la présence de cinq affiches à l’image de futurs produits de la gamme Surface avec une année précisée pour chacun d’entre eux… 2017 est omniprésent, mais on voit particulièrement le produit avec « 2016 » estampillé dessus. Voilà pourquoi nous nous sommes demandés lequel sortirait éventuellement cette année ?  

Le tweet

La Surface Pro 5 et le Surface Book 2 (suite logique aux versions précédentes) pourraient tarder en raison du retard pris sur l’intégration du nouveau processeur Intel Generation « Kaly Lake ». Initialement attendus pour septembre 2016, ces nouveaux modèles pourraient être dévoilés seulement en Juillet 2017. Rappelons-nous que la Surface Pro 3 était sortie en Juin 2014, et la Surface Pro 4 en Octobre 2015, ce qui laisse donc un battement de 15 mois entre les deux sorties… On est largement dans les délais. 

Mais ce ne sont pas les seules nouveautés supposées… Alors que la gamme Lumia tend à disparaître progressivement, la relève pourrait rapidement être assurée selon le vice-président Microsoft, Kévin Gallo. Pour le nom, rien d’officiel, mais on serait sur un « Surface Phone » qui viendrait donc parfaitement compléter l’offre de la gamme Surface. On imagine que ce n’est pas cette nouveauté qui est susceptible de sortir à la rentrée 2016. En effet, pour l’instant, les smartphones de la gamme Lumia (Offert, en modèle 640, pour l’achat d’un Surface Book ou d’une Surface Pro 4) et les Windows Phone sont encore commercialisés. On peut penser qu’ils voudront certainement faire place nette afin de mettre en avant un produit attendu depuis si longtemps. 

Parmi nos hypothèses des sorties de produits Microsoft en 2016, nous avons également l’option Surface All-In-One. Les rumeurs voudraient que Microsoft sorte un nouveau produit de la gamme Surface pour concurrencer Apple en se positionnant sur leur fameux iMac : l’écran de salon. Il est vrai que cette offre manquait. Pour le moment, il ne s’agit que de spéculations. Chez En 1 Clic, on imaginerait bien une Surface All-In-One qui serait un peu le « Surface Hub » version home. Au regard des derniers prix pratiqués, il est probable que cette dernière ne soit pas accessible à toutes les bourses. 

Bref, on est impatient (mais pas trop) d’être à la rentrée !