Mini Calvados Cup : les dirigeants d’En 1 Clic à la barre
Les deux fondateurs d’En 1 Clic seront au départ de la Mini Calvados Cup le 25 juin prochain ! Après sa brillante participation à la Solo Med, Arthur Gascoin (skipper) sera cette fois accompagné par Aymeric Grouas (co-skipper).
À bord de leur bateau Minion, nos entrepreneurs passionnés de voile s’apprêtent à concourir dans cette régate mettant en avant des parcours côtiers exigeants. Ils partiront de Douarnenez et feront un pont entre la pointe du Finisterre et le département du Calvados.
Ce nouveau défi sera l’occasion de démontrer l’engagement d’En 1 Clic en matière de RSE. En effet, leur participation à la régate n’est pas seulement une démonstration de leur passion pour la voile, mais aussi une plateforme pour porter des valeurs écologiques à travers le projet Seconde Chance.
« Ne t’embête pas, achète du neuf… »
L’idée du projet Seconde Chance, c’est de promouvoir des pratiques plus durables pour le monde de la voile et des courses au large. Cela passe par notamment par le recyclage, comme nous l’explique Arthur :
« Après la Solo Med, les toiles, les drisses et la fourchette de Minion avaient subi quelques dommages. Quand j’ai entrepris les démarches de réparation, tous mes interlocuteurs m’ont apporté la même réponse : ne t’embête pas, achète du neuf ! Pourtant, tout était parfaitement réparable et j’ai insisté pour conserver mon “vieux” matériel. Ça m’a sauté aux yeux : on a vraiment pris de mauvaises habitudes. Quand on peut réparer, il faut le faire. Si on veut réduire les déchets et notre empreinte environnementale, il faut éviter de surconsommer et prolonger au maximum la durée de vie de tous les équipements utilisés à bord ».
De son côté, Aymeric a lui aussi opté pour de l’occasion. Lors de la Calvados Cup, il portera une combinaison trouvée sur Leboncoin !
On souhaite donc bon vent à nos deux marins qui embarqueront avec eux de belles valeurs.
Et si vous souhaitez vous aussi vous mettre au vert et participer au projet, contactez-nous !